×

Location en exclusivité à Tinterin

Le projet

Vivre dans la région de Fribourg
Le Pays de Fribourg c’est la crème de la crème
On y vit entre les sommets et les plages, les villes sont à la campagne, les remparts retracent l’histoire et tout le canton est un extraordinaire terrain de jeux. C’est donc l’endroit rêvé pour vivre et grandir. De plus, le canton de Fribourg est l’un des trois cantons officiellement bilingues de la Suisse, aux côtés de Berne et du Valais. Sa capitale, Fribourg, est située sur la frontière linguistique. Le canton compte 7 districts dont 2 bilingues et la Singine, le seul exclusivement germanophone. Le bilinguisme représente non seulement un atout professionnel, mais également un avantage personnel indéniable et contribue à la diversité culturelle et à l’identité unique de la région.

La situation

La commune germanophone de Tinterin se trouve à proximité de Marly dans la partie occidentale du district de la Singine.
Son charme rural aux portes de l’agglomération de Fribourg séduit les personnes qui cherchent le calme, mais qui ne veulent pas se priver d’une bonne infrastructure à portée de main. On y trouve un château avec animations culturelles, des restaurants, un coiffeur, un magasin LANDI Agro, un garage et bien plus encore. Chevrilles à 3 minutes en voiture complète l’offre de commodités de première nécessité: poste, banque, stations-service, alimentation, boucheries et traiteur, pédiatre, dentiste, crèche et accueil extra-scolaire artistique, écoles enfantine et primaire...
Le transport en bus des enfants de Tinterin jusqu’aux écoles est organisé. Une piscine, ouverte au public pour des cours d’aquagym et de bébés nageurs, se situe dans le home-atelier Linde.
Impôt sur le revenu (IR) des personnes physiques: Fr. 0.761 du franc de l’impôt de l’Etat.